Pass sanitaire : la SNCF prête à effectuer des contrôles "massifs"

Castex espere un retour rapide a la normale a la sncf

Les contrôles à quai seront assurés "par des agents SNCF de différents métiers et pourront bénéficier de l'appui des forces de l'ordre, en particulier lors des périodes de pointe", a précisé l'entreprise publique. Les clients qui ne seront pas en mesure de présenter le document feront l'objet d'une interdiction de monter à bord lors d'un contrôle à quai. A bord, l'amende de 135 euros est maintenue pour les contrevenants.

Publié le 23-07-2021 par latribune.fr

Quand certains restaurateurs pointent l'incapacité de contrôler les pass sanitaires, la SNCF annonce qu'elle appliquera les mesures du gouvernement. Dans la foulée des annonces sur l'extension du pass sanitaire aux lieux de loisirs, centres commerciaux et aux transports longue distance, la compagnie ferroviaire s'est dite prête à effectuer des contrôles "massifs" du pass sanitaire dès qu'il sera obligatoire dans les trains longue distance, début août, a-t-elle affirmé ce jeudi.

"Un billet, un masque et un passe sanitaire: ce sont les trois éléments pour prendre le train à partir de début août", a souligné sur RTL le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet.

Le dispositif reposera sur des "contrôles massifs, partout et à tout moment du voyage", a souligné la SNCF dans un communiqué: essentiellement à quai au moment de l'embarquement, mais aussi à bord, ou à la descente du train.

Les contrôles à quai seront assurés "par des agents SNCF de différents métiers et pourront bénéficier de l'appui des forces de l'ordre, en particulier lors des périodes de pointe", a précisé la SNCF.

Les clients seront informés de ces obligations par courriel et par SMS lors de l'achat du billet et avant leur voyage.

Le maintien de l'amende de 135 euros

Le non-respect de l'obligation de présentation d'un pass sanitaire valide fera l'objet d'une interdiction de monter à bord lors d'un contrôle à quai et d'une amende de 135 euros lors d'un contrôle à bord.

La lecture du pass sanitaire lors du contrôle

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités