Pas beaucoup de trains sous le sapin pour le 20e jour de grève

sncf

La grève contre la réforme des retraites continuera de perturber le trafic à la SNCF et à la RATP mardi, avec encore 40% des TGV en circulation et six lignes de métro fermées, ont annoncé lundi les deux entreprises publiques.

Publié le 24-12-2019 par Céline Loubette, AFP

Côté rail, le trafic sera encore "très perturbé", selon la compagnie ferroviaire, qui prévoit également de faire rouler 40% des TER (en partie par autocars), ainsi que 20% des Intercités et des Transiliens.

En Ile-de-France, justement, plusieurs lignes "fermeront de manière anticipée en fin de journée" et ne rouvriront que mercredi "en début d'après-midi", prévient la SNCF, invitant les usagers à "vérifier les horaires des trains, en particulier pour leurs trajets de mardi soir".

Côté métro, la RATP table de nouveau sur un trafic perturbé, avec six lignes totalement fermées (3bis, 5, 6, 7bis, 12 et 13). Seules les lignes automatiques 1, 14 et Orlyval circuleront normalement.

Comme ces derniers jours, le trafic sera partiellement assuré aux heures de pointe sur les lignes 4, 7, 8, 9 et 10, ainsi que sur la 2 et la 11 le matin (6H30/9H30) et sur la 3 l'après-midi (16H30/19H30).

En surface, les deux tiers des bus circuleront et le trafic des tramways sera "proche de la normale", affirme la régie.

Sur le RER, il n'y aura qu'un train sur deux en moyenne aux heures de pointe sur la ligne A, et un sur trois sur la ligne B, où l'interconnexion restera "interrompue" à Gare du Nord, obligeant les voyageurs à changer de train dans les deux sens.

Mercredi, à part les lignes automatiques, "toutes les autres lignes de métro seront fermées", tout comme le RER A, seul le RER B devant fonctionner sur la branche Sud, avec un train sur trois entre 12H00 et 18H00.

La SNCF rappelle pour sa part q

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités