Paris 2024 : Vinci fait appel à Enlaps dans le cadre de la construction de la marina olympique de Marseille

Paris 2024 : Vinci fait appel à Enlaps dans le cadre de la construction de la marina olympique de Marseille

L'entreprise Travaux du Midi, une filiale du groupe Vinci Construction France a demandé à la startup Enlaps de mettre à sa disposition sa solution de capture et d'analyse d'images, afin de mieux suivre le chantier de la marina de Marseille, l'un des sites des Jeux olympiques de Paris 2024.

Publié le 05-04-2022 par Valérie Macquet

La solution Tikee d'Enlaps


L'entreprise Enlaps a été créée en 2015, à Grenoble par Antoine Auberton-Hervé, Benoit Farinotte, Kévin Picot, Christophe Tong-Viet et Jérôme Elie. Sa solution Tikee - lancée grace à une opération de crowdfunding sur Kickstarter, dont a résulté une cagnotte de 185 203 euros, financée par 158 contributeurs - permet aujourd'hui de capturer,d' éditer et de partager des time-lapses (animation vidéo réalisée par une série de photographies prises à des moments différents) d'une très haute qualité. Parfaitement autonomes grâce au panneau solaire intégré, les Tikee 3 et Tikee 3 Pro fonctionnent en Wi-Fi et en 4G, permettant un fonctionnement aisé et une accessibilité optimisée. Cette solution a su séduire le groupe Vinci, qui suit ainsi, au jour le jour, l'avancée de son chantier « marina olympique » de Marseille.


Les « Travaux du midi » conquis par l'innovation d'Enlaps


« La solution d'Enlaps permet à l'équipe du projet de prendre de la hauteur pour vivre différemment l'expérience chantier. De plus, notre communication sur l'évolution de notre opération devient originale, à la satisfaction de tous » , s'est réjoui dans un communiqué Nicolas Chicouras, le directeur de projet chez Travaux du Midi, la filiale du groupe Vinci. Et d'ajouter avoir retenu la solution de la startup pour « sa facilité d'installation, sa fabrication en France et son engagement environnemental ».

Les dernières actualités