OVHcloud prépare son entrée en Bourse

OVHcloud prépare son entrée en Bourse

Malgré l'incendie d'un de ses datacenters en mars dernier, OVH a le regard tourné vers l'avenir et prévoit d'entrer en Bourse dans les mois à venir.

Publié le 15-06-2021 par Esther Buitekant

Une IPO à l'automne


OVHcloud a annoncé lundi 14 juin son intention d'entrer en Bourse d'ici la fin de l'année 2021. Le géant français du cloud computing a ainsi confirmé une information du JDD et des rumeurs persistantes depuis plusieurs mois. Invité sur Radio classique, le PDG du groupe Michel Paulin a indiqué que cette IPO était prévue pour cet automne, sous réserve des conditions du marché et de la validation de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Si OVHcloud avait déjà évoqué très concrètement ce projet au mois de mars dernier, l'incendie d'un data center à Strasbourg ayant détruit un grand nombre de données pour les clients qui n'avaient pas de sauvegardes avait fait passer le projet d'une IPO au second plan. OVHcloud a choisi de coter sur Euronext Paris ENX.PA mais n'a pas divulgué de calendrier précis ni le montant de la valorisation du groupe.


OVHcloud dévoile ses chiffres pour la première fois


OVHcloud est aujourd'hui le premier hébergeur européen, même s'il reste encore très loin des géants américains du cloud que sont Microsoft et Amazon. Très discret sur ses résultats, le groupe français a dévoilé  lundi pour la première fois son bénéfice d'exploitation annuel, précisant que son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) s'élevait à 255 millions d'euros en 2020. Selon les informations du JDD, la famille Klaba, du nom du fondateur du groupe Oscar Klaba, restera majoritaire quelle que soit l'issue de l'opération, tandis que les 2.400 employés d'OVH seront partie prenante de la cotation.

 

Les dernières actualités