On pourra désormais laisser des pourboires sur Twitter

On pourra désormais laisser des pourboires sur Twitter

Les nouveautés s'enchaînent sur Twitter qui offre désormais la possibilité à ses utilisateurs de donner un pourboire à leurs comptes favoris.

Publié le 27-09-2021 par Esther Buitekant

Une option uniquement disponible sur iPhone pour l'instant


Vous appréciez particulièrement les tweets d'un créateur de contenus ? Vous pourrez désormais lui témoigner votre admiration en lui laissant un pourboire. Annoncée en mai dernier, cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis le 24 septembre dans le monde entier mais uniquement sur iPhone, avant un déploiement sur Android dans les prochains mois. Elle s'inscrit dans la même veine que le système de 'Super follow',  une offre d'abonnement payant proposée aux États-Unis sur certains comptes. Pour laisser un pourboire, les utilisateurs n'auront qu'à cliquer sur le  bouton figurant un billet de banque. Twitter se contentera ensuite d'établir la connexion vers divers services de paiement en ligne comme Bandcamp ou Cash App mais aussi la plateforme de collecte de fonds en ligne GoFundMe et PicPay. Le réseau social à l'oiseau bleu ne percevra aucune commission sur ces transferts d'argent. 


Des bitcoins pour toucher un large public


En plus des différents moyens de paiement proposés par l'option 'Tips', il est également possible de laisser des pourboires en bitcoins grâce à l'application Strike qui offre des paiements instantanés et gratuits dans le monde entier. 'Nous voulons que tous les utilisateurs de Twitter aient accès à des moyens de se faire payer. Les monnaies numériques qui encouragent un plus grand nombre de personnes à participer à l'économie et aident les gens à s'envoyer de l'argent par-delà les frontières et avec le moins de frictions possible - nous aident à y parvenir.', explique Esther Crawford, directrice produit du réseau social.

 

Les dernières actualités