Ogilvy France se recentre autour de la marque unique Ogilvy Paris

Ogilvy France se recentre autour de la marque unique Ogilvy Paris

Ogilvy France, la filiale française du groupe de communication WPP, dévoile ce jour sa réorganisation autour de la marque unique Ogilvy Paris, pour plus de simplicité et d'efficacité.

Publié le 14-03-2017 par Laurent Baquista

Simplification et hybridation des compétences en ligne de mire

 

Une tendance est-elle en train de naître ? Alors que, la semaine passée, le groupe Havas annonçait se recentrer encore plus sur le client en rassemblant toutes ses expertises dans des pôles régionaux, c'est aujourd'hui Ogilvy France, alias la filiale française de WPP et sixième marché du réseau mondial Ogilvy, qui se lance dans une réorganisation totale de son groupe. Jusqu'à présent, la firme dirigée par Nathalie Rastoin rassemblait toutes ses expertises au travers d'une dizaine d'enseignes spécialisées, dont Ogilvy & Mather pour la publicité, Neo@Ogilvy pour le conseil médias ou encore OgilvyOne pour le marketing relationnel. Désormais, tout ce réseau ne s'appuiera plus que sur une seule marque : Ogilvy Paris. L'objectif de cette nouvelle organisation est de privilégier « le fonctionnement client centric et la simplification et l'hybridation des compétences », révèle le communiqué diffusé.

 

Une organisation en quatre pôles d'expertise

 

Concrètement, dès à présent, Ogilvy France (WPP) et ses enseignes se rassemblent sous une seule entité et une marque unique, Ogilvy Paris, autour de quatre pôles principaux d'expertise : branding et advertising, influence et réputation, engagement et performance marketing, média et distribution. Dans cette logique, un planning stratégique regroupera business consultants, brand planners, engagement planners, social strategists, data analysts et behavioral strategists. Le département créatif, quant à lui, rassemblera désormais advertising, digital et social, activation, innovation et creative tech. De son côté, le nouveau team social (influence, activation, social CRM, engagement) de la filiale française du groupe WPP devrait réunir 55 personnes au total quand, enfin, un département production et delivery constituera une autre entité importante de cette réorganisation. Cette évolution d'Ogilvy Paris s'inscrit dans le cadre du programme global « Next Chapter », initié dans l'ensemble du réseau par John Seifert, Worldwide CEO & Chairman d'Ogilvy, et s'accompagne d'un nouveau comité exécutif. Ces annonces ont été faites jeudi 9 mars en interne par Nathalie Rastoin, avant d'être officialisées il y a quelques heures.

Les dernières actualités