Havas se recentre encore plus sur le client

Havas se recentre encore plus sur le client

Havas pousse jusqu'au bout la logique "client-centric" en rassemblant toutes ses expertises dans des pôles régionaux.

Publié le 10-03-2017 par Laurent Baquista

Regrouper toutes les expertises

 

Après les Havas Villages, qui étaient déjà très centrés sur le client et lui apportaient une expertise plurielle dans le cadre de stratégies de communication globale et à 360°, le groupe de communication français a décidé de revoir une nouvelle fois son organisation, pour la recentrer encore plus sur le client et le faire bénéficier d'expertises encore élargies.

Dans ce cadre, les deux divisions du groupe qui subsistaient encore de façon indépendante et n'avaient pas rejoint la logique de guichet unique des Villages, Havas Creative Group et Havas Media Group, vont disparaître. Par ailleurs, en plus des médias et de la création, la santé devient elle aussi une division opérationnelle. Désormais, dans chaque région, chaque client disposera donc d'un point de contact unique, rassemblant absolument toutes les expertises du groupe Havas.

 

Dominique Delport aux commandes

 

Cette nouvelle organisation avait besoin d'un garant, d'un homme fort, et c'est Dominique Delport qui a été choisi. Homme de confiance de Vincent Bolloré, mais aussi de Yannick Bolloré, Dominique Delport est surtout un des hommes clés du groupe et un très grand professionnel de la communication. Il occupera donc les fonctions de Global Managing Director et Chief Client Officer, au niveau du groupe. Il assurera les relations avec les clients globaux, les initiatives marketing et le New Business.

Parallèlement, pour ancrer cette organisation globale dans les régions, le groupe Havas disposera désormais de six présidents régionaux : Yannick Bolloré pour la France et l'Amérique du Nord, Chris Hirst pour le Royaume-Uni, Alfonso Rodès pour l'Espagne, Jorge Percovich pour l'Amérique Latine et Mike Amour pour l'Asie-Pacifique.

 

Les dernières actualités