Pourquoi le démarrage en trombe de la Citroën C3 électrique est en trompe-l'oeil

Stellantis devoile le nouveau vehicule electrique abordable citroen e-c3

Citroën a annoncé la prise de commandes de 9.000 C3 électriques depuis janvier. Des ventes essentiellement boostées par le leasing électrique en début d'année. Le groupe vise les 10% de parts de marché et compte sur le renouvellement de la vaste majorité de ses produits phares.

Publié le 27-04-2024 par Marie Nidiau

C'est l'une des voitures qui pourraient relancer Citroën. La C3 électrique ou ëC3, présentée en octobre dernier et ouverte aux commandes depuis janvier, a tout d'un succès. Affichée à 23.300 euros, éligible au bonus écologique car fabriquée en Slovaquie, elle sera la voiture électrique la moins chère du segment des citadines à sa sortie en France, le 13 juin prochain. Surtout, elle coupe l'herbe sous le pied à Renault et sa R5 qui ne sera en vente qu'à la rentrée prochaine, et dans les versions premium, se situent autour de 30.000 euros.

De quoi rebooster l'une des marques françaises de Stellantis, dont les ventes ont reculé de 17,7% en mars dans un marché en légère baisse de 1,5%. « Nous ne sommes pas dans les objectifs fixés initialement », avoue Sébastien Caron, directeur de Citroën France. Et les objectifs de Citroën sont clairs : atteindre les 10% de parts de marché le plus tôt possible alors que la marque oscille depuis le début de l'année entre 7% et 9,5%.

Lire aussiAutomobile : pourquoi Peugeot et Citroën font caler Stellantis

Les premiers chiffres de vente sont prometteurs : autour de 9.000 C3 électriques ont été commandées dans l'Hexagone et 600 C3 thermiques ces trois derniers mois.

« C'est beaucoup pour une voiture vendue uniquement grâce à une photo », se réjouit Sébastien Caron. La marque avait déjà communiqué en décembre sur plus de 10.000 précommandes passées en Europe rien que sur le mois de décembre. Au total, 12.200 commandes ont réellement été effectuées.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités