Nouvelle commande pour Alstom en Allemagne

Nouvelle commande pour Alstom en Allemagne

Alstom a enregistré une nouvelle commande de trains régionaux Coradia de la part de la Hohenzollerische Landesbahn AG, qui gère les transports ferroviaires du Bade-Wurtemberg.

Publié le 24-05-2017 par Bertrand Dampierre

Nouvelle commande allemande

 

Encore une commande allemande pour Alstom, et encore une commande de trains régionaux Coradia. Le constructeur français de matériels ferroviaires a en effet ce matin annoncé dans un communiqué de presse que la compagnie exploitante du rail dans le Land du Bade-Wurtemberg, la Hohenzollerische Landesbahn AG, lui avait passé une commande de 10 trains régionaux de modèle Coradia Lint 54.

Ces trains autorails seront fabriqués en Allemagne, dans l'usine de Salzgitter. Leur livraison devrait intervenir dans le courant du mois de mai 2019, pour qu'ils soient mis en service sur plusieurs lignes du réseau du Land de Bade-Wurtemberg, tous au départ d'Ulm. Ils relieront ainsi Ulm à Aalen, à Langnau et à Munderkingen. 


Des trains à succès

 

Ces trains régionaux conçus et construits par Alstom ont remporté un grand succès auprès des compagnies de transports ferroviaires, mais également auprès des voyageurs, depuis leur lancement au début des années 2000. Réputés pour leur fiabilité, leur confort et les nombreux services qu'ils proposent aux passagers, ils sont aujourd'hui utilisés sur plus de 30 réseaux ferrés différents, en Europe, mais aussi au Canada.

Le Coradia Lint 54 dispose de nombreux atouts, à commencer par sa faible consommation et ses capacités d'accélération. Il peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h. Il transporte également un nombre important de passagers, avec une capacité de 150 voyageurs, malgré sa configuration spacieuse et aérée, et offre 18 emplacements pour vélos.

Ces trains sont par ailleurs tous équipés d'une connexion wi-fi embarquée, d'un système d'information des voyageurs et d'un réseau de vidéosurveillance pour garantir la sécurité à bord.

Les dernières actualités