Nouvelle acquisition aux USA pour Altran

Nouvelle acquisition aux USA pour Altran

Altran vient d'annoncer ce matin une nouvelle acquisition aux États-Unis, celle de la société d'ingénierie logicielle Lohika.

Publié le 21-07-2016 par Laurent Baquista

Une acquisition majeure

 

Altran a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Lohika, une société d'ingénierie logicielle majeure, implantée dans la Silicon Valley. Lohika développe des logiciels et plateformes SaaS complexes et fiables, destinés à de grands groupes comme Microsoft ou Cisco, ou à de jeunes pousses qui grandissent vite et bien, comme Buzzfeed.

Bien que basée dans la Silicon Valley, Lohika a également mis en place une stratégie de développement offshoe de qualité, qui repose sur des compétences humaines expérimentées, situées en Ukraine ou en Roumanie. En tout, l'entreprise américaine compte plus de 700 collaborateurs, dont une proportion très élevée d'ingénieurs.

 

Renforcer sa présence aux USA

 

Dominique Cerutti, le Président Directeur général d'Altran a souligné le caractère hautement stratégique de cette acquisition : « après les acquisitions de Tessella, qui opère aussi aux États-Unis, et de Synapse il y a quelques semaines, nous franchissons avec l'intégration de Lohika une nouvelle étape dans le positionnement d'Altran comme l'un des leaders en ingénierie et en R&D logicielles en Amérique du Nord, l'un de nos marchés prioritaires », a-t-il précisé. Ce rachat va en effet permettre au groupe français spécialisé dans l'innovation technologique d'accroître de 40% son chiffre d'affaires dans la zone Amérique du Nord.

 

Des synergies dans la R&D

 

Le patron d'Altran Technologies compte aussi beaucoup sur les synergies opérationnelles entre les deux entités, notamment en termes d'innovation dans le développement de plateformes logicielles, le Cloud Computing, le Big Data, et plus globalement la transformation digitale des entreprises et des organisations. Selon Dominique Cerutti, « ces capacités combinées seront mises à profit au travers de tous nos différents secteurs et géographies, améliorant ainsi notre proposition de valeur dans l'ingénierie logicielle, qui prévaut de plus en plus dans le domaine de la R&D ».

Les dernières actualités