Nouveau contrat pour Areva NP

Nouveau contrat pour Areva NP

Areva NP a décroché un contrat de plusieurs millions de dollars aux États-Unis pour fournir des composants à la centrale nucléaire de Palo Verde, située à Tonopah, en Arizona.

Publié le 22-11-2016 par Guilhem Baier

Un contrat aux États-Unis

 

Quelques jours avant d'intégrer le giron d'EDF, Areva NP a annoncé avoir décroché un contrat de plusieurs millions de dollars pour intervenir dans le remplacement de douze systèmes de réchauffement de l'eau dans le circuit secondaire du réacteur de la centrale nucléaire américaine de Palo Verde, en Arizona. Les composants fournis par Areva NP vont accroître « l'efficacité des réacteurs nucléaires en préchauffant l'eau utilisée dans les générateurs de vapeur ».

 

Changement du système de réchauffement de l'eau

 

Le contrat comprend le pilotage, la fourniture et les opérations de remplacement, qu'Areva NP accomplira avec les sociétés SPX et Barnhart. Les remplacements commenceront au printemps 2018 et auront lieu entre 2019 et 2025. Nicolas Maes, un des dirigeants du fabricant de dispositifs et de pièces pour les générateurs de vapeur des centrales nucléaires, a déclaré dans le communiqué de presse du groupe : « Les équipes d'Areva NP aux États-Unis s'appuient sur des décennies d'expérience auprès des électriciens américains pour la fabrication, la fourniture, la livraison et le remplacement d'équipements majeurs, tels que ces systèmes de réchauffement de l'eau ».

 

D'autres contrats en cours

 

Cette expérience confirmée s'étend également à d'autres domaines aux États-Unis et partout dans le monde. Dans la même centrale nucléaire, Areva NP avait installé 54 détecteurs de coeur de réacteur, toujours afin d'augmenter l'efficacité de la centrale. Ce type de détecteurs améliore lui aussi l'efficience des réacteurs en exerçant un contrôle permanent de l'état du coeur du réacteur. D'autres séries de 53 détecteurs seront livrées sur le site dans les deux prochaines années.

La centrale de Palo Verde, située à Tonopah, produit 4 000 mégawatts par an et approvisionne en électricité plus de 4 millions de personnes, réparties dans les états d'Arizona, de Californie, du Nouveau-Mexique et du Texas.

Les dernières actualités