"Nous ferons mieux que le marché qui va doubler chaque année", PDG de Vulog

Grégory Ducongé, PDG de Vulog

Grégory Ducongé, PDG de Vulog, explique pour La Tribune la stratégie de croissance qui va être mise en place au lendemain d'une nouvelle levée de fonds de 17,5 millions d'euros. Vulog qui met en place des solutions pour des services de mobilités partagées, estime que ce marché va quasi-doubler chaque année. La société niçoise estime qu'elle fera mieux que le marché... Propos recueillis par Nabil Bourassi

Publié le 30-08-2017 par Nabil Bourassi

LA TRIBUNE - Vulog a annoncé une levée de fonds de 17,5 millions d'euros auprès d'une diversité de fonds, pourquoi ne pas avoir privilégié un nombre plus restreint d'investisseurs afin de constituer un noyau dur ?

GREGORY DUCONGE - Nous avons deux actionnaires qui ont participé à la précédente levée de fonds (8,4 millions d'euros en 2015, Ndlr), EDF Partners et BPI France, et qui voulaient absolument participer au nouveau tour de table, grande marque de confiance dans notre société. Mais nous voulions également nous engager avec de nouveaux investisseurs qui pouvaient nous apporter quelques choses comme des accès à de nouveaux marchés ou de nouveaux partenariats... Nous avons eu la chance d'avoir eu le choix entre les candidats.

Une introduction en Bourse n'est pas encore d'actualité...

C'est encore prématuré... Nous savons que Vulog est au début de l'aventure et que son marché va exploser dans les prochaines années. Nos levées de fonds actuelles nous permettent d'avancer au bon rythme pour réaliser nos projets que nous voulons mettre en place dans cette perspective.

Comment définiriez-vous votre stratégie de croissance ?

Nous avons une stratégie assez ciblée. Nous privilégions aujourd'hui l'Europe et l'Amérique du Nord. L'Europe, parce que c'est notre marché historique et un marché en forte croissance. L'Amérique du Nord parce que nous avons de beaux projets au Canada et nous voulons nous en servir comme fer de lance pour attaquer les États-Unis, marché très prometteur.

Ces

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités