Non, Snapchat ne va pas ouvrir le Live à ses utilisateurs

Snap, a suivre a wall street

L'application de messagerie instantanée a annoncé mercredi un partenariat avec le studio NBC Universal pour diffuser des vidéos live pendant les Jeux Olympiques d'hiver. L'objectif : attirer de nouveaux annonceurs. Pour autant, la possibilité de créer des vidéos "live" ne sera pas étendue aux utilisateurs lambda.

Publié le 09-02-2018 par Anaïs Cherif

Après Facebook Live et Periscope, bientôt un "Snap Live" ? Oui, mais uniquement pour des partenaires officiels. L'application de messagerie instantanée a annoncé mercredi lancer un outil à destination des chaînes télé afin de diffuser des programmes en direct sur son réseau social. Le baptême du feu : ce samedi lors de l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang (Corée du Sud), qui durent jusqu'au 25 février.

Snap. Inc, maison-mère de Snap, s'associe pour l'occasion à NBC Universal. La filiale de l'opérateur Comcast diffusera sur Snap des extraits de performances sportives entre 2 à 6 minutes. Une fois la vidéo consultée, elle disparaîtra de Snap, conformément à la coutume.

"Le meilleur endroit pour regarder un match en direct ou une remise de prix est à la télévision", a déclaré auprès du Wall Street Journal Ben Schwerin, vice-président des partenariats de Snap. "Mais si nous pouvons diffuser les moments qui comptent le plus sur Snapchat, alors nous pensons que nous pouvons créer une expérience complémentaire."

L'intérêt pour Snap : tenter de grappiller de nouveaux utilisateurs et surtout, son cercle d'annonceurs. Pour ce coup d'essai, les vidéos en direct des JO ne seront pas sponsorisées. En revanche, les prochains "live" seront monétisés, assure l'application de messagerie instantanée au Wall Street Journal.

L'atout de Snap : son jeune public

Pour séduire les publicitaires, le réseau social a un atout majeur : son (très) jeune public. 83,4% des 12-17 ans et 78,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités