Nicolas Sarkozy entre au conseil d'administration du groupe Barrière

Nicolas Sarkozy entre au conseil d'administration du groupe Barrière

Déjà membre du conseil d'administration du groupe Accor, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy rejoint celui de Barrière.

Publié le 09-04-2019 par Esther Buitekant

Barrière met le cap sur l'international


C'est Dominique Desseigne, le président du groupe, qui a lui-même annoncé l'arrivée de Nicolas Sarkozy au sein du conseil d'administration de Barrière dans une interview au Figaro le 5 avril : « C'est une grande chance pour nous de pouvoir bénéficier de ses compétences, de sa connaissance hors du commun des enjeux stratégiques internationaux, et de son énergie. » Le Groupe Barrière possède notamment 17 hôtels de luxe, 33 casinos et le Fouquet's, la célèbre brasserie des Champs Elysées où Nicolas Sarkozy avait fêté sa victoire lors de l'élection présidentielle de 2007. Dominique Desseigne a également révélé dans cette interview qu'il confiait à son fils Alexandre, déjà en charge de la transformation du groupe, le poste de directeur général de l'hôtellerie et de la restauration.


Le mandat de Nicolas Sarkozy renouvelé auprès d'Accor ?


Avec son arrivée au sein du conseil d'administration de Barrière, Nicolas Sarkozy confirme son intérêt pour l'hôtellerie de luxe. En 2016, après sa défaite lors de la primaire de la droite face à François Fillon, l'ancien président de la République avait rejoint le conseil d'administration du groupe Accor. « Avec Accor, il a prouvé qu'il aimait les métiers de l'hôtellerie, dont les enjeux sont mondiaux » a d'ailleurs précisé Dominique Desseigne au Figaro. L'assemblée générale du groupe Accor Hôtels, dirigé par Sébastien Bazin, aura lieu le 30 avril prochain et pourrait confirmer Nicolas Sarkozy dans un nouveau mandat d'administrateur. 

Les dernières actualités