NH90 : Airbus Helicopters et Leonardo signent un mégacontrat en Allemagne (2,7 milliards d'euros)

NH90 Airbus Helicopters Allemagne Bundeswehr

La marine allemande a commandé 31 hélicoptères NH90 NFH à Airbus Helicopters et Leonardo pour un montant de 2,7 milliards d'euros. Ils équiperont les frégates de la marine allemande et remplaceront les Sea Lynx dès 2025.

Publié le 27-11-2020 par Michel Cabirol

La marine allemande a commandé jeudi via la NAHEMA, une agence de l'OTAN, 31 NH90 NFH (Sea Tiger) à Airbus Helicopters et Leonardo pour un montant de 2,7 milliards d'euros, selon la Bundeswehr. Outre la livraison des appareils, le contrat comprend également la fourniture d'équipements, de pièces détachées et du matériel de formation. Armés de torpilles ou de missiles guidés, les Sea Tiger, qui équiperont les frégates de la marine allemande, doivent remplacer les hélicoptères Sea Lynx Mk88A en service depuis 1981 d'ici à la fin de 2025, a précisé la Bundeswehr. L'armée allemande a déjà commandé 18 hélicoptères de transport NH90 naval Sea Lion, dont sept ont déjà été livrés, a rappelé Airbus Helicopters dans son communiqué.

Les Sea Tiger seront utilisés à la fois pour la chasse sous-marine et pour combattre les navires  surface. En outre, ces appareils pourront assurer des missions de transport et être utilisé dans des missions de recherche et de sauvetage (SAR). Ces appareils élargissent considérablement les capacités des frégates allemandes. Selon le constructeur, l'utilisation généralisée du NH90 TTH par l'armée allemande et du NH90 NFH par la marine allemande permet "des synergies considérables en termes de logistique et de formation". Les équipages de conduite et le personnel technique de la marine ont déjà suivi une formation de base sur le NH90 avec les équipages du NH90 de l'armée depuis l'introduction du Sea Lion.

Dérivés du NH90

Le Sea Tiger multi-rôle est principalem

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités