Netflix : un contrat à 60 millions de dollars avec Beyoncé

Netflix : un contrat à 60 millions de dollars avec Beyoncé

Alors que, sous peu, Disney et Apple lanceront chacun leur propre plate-forme de vidéos en ligne, Netflix a décidé de frapper fort en signant un contrat avec la star Beyoncé.

Publié le 23-04-2019 par Nolwenn Guengant

C'est un joli contrat que vient de signer Netflix avec la célébrissime chanteuse Beyoncé. Leur accord, d'une valeur record de 60 millions de dollars, inclut trois programmes dont le documentaire Homecoming qui aurait à lui seul permis à « Queen B » - qui l'a écrit, réalisé et produit - d'empocher 20 millions de dollars. La chaîne HBO a essayé de le programmer mais c'est finalement le numéro un des contenus vidéos en ligne qui le diffuse depuis le 17 avril. 

 

Des bénéfices pour les deux parties

 

Si ce contrat est bénéfique pour Netflix qui doit se préparer face à la concurrence à venir entre autres avec Apple et Disney+, c'est aussi une belle opération pour la chanteuse, véritable businesswoman. Parallèlement à la sortie du documentaire évoqué précédemment, Beyoncé propose un nouvel album live de 40 titres comprenant une reprise studio inédite de Before I Let You Go (Maze, 1981). Le contrat signé avec Netflix offre donc à la chanteuse, dont la fortune est estimée à plus de 350 millions de dollars, une belle publicité à travers le monde. Du côté de la plate-forme, qui a présenté des résultats trimestriels en-dessous des attentes des investisseurs notamment en ce qui concerne le nombre d'abonnés (148 millions à travers le monde selon les derniers rapports du groupe), ce contrat signé avec la superstar est le bienvenu.

Les dernières actualités