Netflix poursuit la hausse de ses tarifs dans l'hexagone

Netflix poursuit la hausse de ses tarifs dans l'hexagone

Alors que son nombre d'abonnés augmente moins vite qu'auparavant et que la plateforme a annoncé des investissements pharaoniques, cette modification des tarifs semblait inévitable.

Publié le 20-08-2021 par Esther Buitekant

Tous les forfaits en hausse


Lentement mais sûrement, Netflix augmente ses tarifs en France. Cela faisait deux ans que le prix de l'abonnement n'avait pas augmenté mais deouis le19 août, l'abonnement Essentiel est passé de 11,99 euros à 13,49 euros et le Premium de 15,99 à 17,99 euros. Surtout, pour la première fois depuis l'arrivée du service dans l'hexagone en 2014, le prix de l'offre standard va également augmenter, passant de 7,99 euros à 8,99 euros. Des changements qui ne sont pas une surprise et étaient même attendus. "Si nous faisons du bon boulot et que nous offrons plus de valeur, avec toujours plus de productions originales (...) alors il peut y avoir une opportunité, occasionnellement, de demander aux membres de payer un petit peu plus dans certains pays", avait prévenu l'année dernière Greg Peter, le directeur des opération de Netflix. 


Un leader moins hégémonique qu'auparavant


Face à la concurrence de plus en plus forte de Disney,Amazon et Apple, Netflix a mis les bouchées doubles pour conforter sa place de leader. La plateforme a notamment annoncé qu'elle allait investir près de 17 milliards d'euros cette année pour la création de contenus originaux dans le monde entier. Une somme nettement supérieure à celle de ses concurrents et qui explique en partie la nécessité pour le groupe d'augmenter ses tarifs. Cette augmentation sera immédiate pour les nouveaux abonnés au service tandis que les clients continuent à bénéficier de l'ancien tarif pendant encore quelques semaines avant de passer à leur tour au nouveau.

 

Les dernières actualités