Netflix fâche l'Ukraine avec la saison 2 d'Emily in Paris

Netflix fâche l'Ukraine avec la saison 2 d'Emily in Paris

Si vous avez regardé la première saison d'Emily in Paris, vous savez que les clichés ne manquent pas dans la série. Et, dans la saison 2, un personnage en particulier irrite l'Ukraine.

Publié le 28-12-2021 par Nolwenn Guengant

Oleksandr Tkachenko, ministre de la culture ukrainien, n'a pas vraiment apprécié la nouvelle saison d'Emily in Paris et il n'est pas le seul. Sur les réseaux sociaux comme Twitter, des Ukrainiennes et Ukrainiens ont exprimé leur colère après avoir découvert le personnage de Petra dans la série diffusée sur Netflix. Les spectateurs trouvent ce personnage particulièrement caricatural et estiment qu'en 2021, il serait temps d'arrêter avec les stéréotypes.


Voleuse et superficielle


Lorsqu'Emily se rend à son cours de français, elle a le choix entre s'assoir avec Alfie (qu'elle ne connaît pas encore) ou avec une jeune femme ukrainienne qui l'accueille chaleureusement. Mais, lors d'une session shopping avec Emily, cette dernière décide de repartir du magasin (La Samaritaine) sans payer les différents vêtements qu'elle a choisis. Emily tente de la convaincre de rendre les vêtements mais la jeune femme refuse. « Emily in Paris présente une image caricaturée de la femme ukrainienne qui est inacceptable. Et offensive. Pourquoi le peuple ukrainien devrait être perçu ainsi à l'étranger ? » a déclaré Oleksandr Tkachenko, qui a l'intention d'écrire à Netflix pour se plaindre. La saison 3 d'Emily in Paris n'a pas encore été officialisée par le concurrent de Disney et Amazon mais la fin de la saison 2 laisse penser qu'il y en aura bien une.

Les dernières actualités