Netflix et Disney s'engagent pour le droit à l'avortement

Netflix et Disney s'engagent pour le droit à l'avortement

S'il y a bien un sujet délicat qui fait débat à travers le monde entier, c'est celui du droit à l'avortement. Cela n'empêche pas des grands groupes comme Disney et Netflix de prendre position.

Publié le 31-05-2019 par Nolwenn Guengant

Alors que la Géorgie a adopté une loi interdisant l'avortement dès lors que des « battements de coeur » peuvent être détectés (soit vers la sixième semaine de grossesse), divers grands groupes et stars (Ben Stiller, Don Cheadle...) sont montés au créneau afin de contester ce recul dans l'accès à l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Walt Disney Company, dont le PDG est Bob Iger, et Netflix pourraient par exemple arrêter de tourner dans l'État.

 

Touche pas à mes droits

 

Si cette loi entrait en vigueur, les droits des femmes seraient sérieusement atteints. « Nous employons de nombreuses femmes sur des productions en Géorgie, dont les droits, comme ceux de millions d'autres, subiraient de sérieuses restrictions » estime Ted Sarandos, responsable des contenus Netflix. Même son de cloche chez Disney. Bob Iger pense que « beaucoup de personnes qui travaillent pour [Disney] ne voudront pas travailler là-bas [en Géorgie] et [le groupe doit] tenir compte de leurs souhaits. En ce moment, [Disney observe] cela avec attention. » Alors que la Géorgie a été le lieu de tournage de nombreuses grosses productions comme la saga Hunger Games, elle pourrait être privée de multiples futurs tournages. Parallèlement, d'autres États américains ont restreint le droit à l'IVG. C'est le cas du Missouri comme de l'Alabama.

Les dernières actualités