Netflix est le 5ème chaîne de France en terme d'audiences

Netflix est le 5ème chaîne de France en terme d'audiences

Selon les chiffres de la dernière étude du CNC (Centre national de la cinématographie), la plateforme américaine de streaming est devenue la 5ème chaîne de France en terme d'audiences.

Publié le 27-12-2019 par Esther Buitekant

Netflix à égalité avec France 5

 

Dans son Observatoire de la vidéo à la demande publié le 19 décembre, le CNC a montré une véritable évolution dans les pratiques audiovisuelles des français. Si la télévision classique reste numéro 1, le streaming et la VOD progressent considérablement. Au point que, selon les estimations de l'institution, Netflix soit aujourd'hui la 5ème chaîne de France en terme d'audiences. Ce qui la place derrière TF1 ou France 2 mais à égalité avec France 5 et surtout devant TMC, C8 ou W9 sur l'année 2018. Netflix écrase notamment la concurrence avec la richesse de son catalogue. Le CNC estime qu'avec ces chiffres en constante progression, la vidéo à la demande pourra dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2019. 

 

Amazon Prime, nouveau dauphin de Netflix

 

Compte tenu du nombre d'abonnés gagnés par Netflix cette année en France, il est probable que la firme de Los Gatos ait encore progressé en 2019. Mais alors que la concurrence arrive en force avec Apple et Disney, Netflix pourrait avoir des difficultés à s'installer un jour dans le trio de tête. Le rapport du CNC pointe également une autre évolution. En octobre 2018, 48% des consommateurs de VOD l'étaient sur Netflix, très loin devant Orange et ses 19%. En octobre 2019, Netflix est passé à 65% mais c'est Amazon Prime qui occupe désormais la seconde place avec 21,4% d'utilisateurs, reléguant le service d'Orange en 3ème position. Le CNC estime qu'avec ces chiffres en constante progression




Les dernières actualités