Netflix augmente ses tarifs en France

Netflix augmente ses tarifs en France

Selon des informations du Figaro, Netflix va augmenter ses prix en France et dans une vingtaine de pays européens et du Moyen-Orient. Une hausse de 1 à 3 euros en fonction du forfait choisi.

Publié le 21-06-2019 par Esther Buitekant

Une hausse attendue


Après avoir augmenté ses tarifs en Amérique du Nord en début d'année, puis au Royaume-Uni en mai, Netflix s'apprête à appliquer une hausse similaire en France et dans une vingtaine d'autres pays. Le Figaro, qui a révélé l'information, précise que le prix du forfait 'Premium' augmentera de 2 euros et l'abonnement 'Standard' d'un euro. Seule formule épargnée par cette augmentation, le forfait Essentiel qui reste au prix de 7,99 euros. Cette hausse, intervenue dès le 20 juin pour les nouveaux abonnés de la plateforme, s'appliquera aussi dans les semaines à venir aux 5 millions de français déjà abonnés. Netflix a toutefois assuré au Parisien que 'les abonnés actuels recevront un message au moins un mois avant le changement de prix'.

 

Toujours plus de films et séries pour faire face à la concurrence

 

Selon un porte-parole de l'entreprise américaine cette augmentation, la seconde en France depuis 2017, se justifie 'compte tenu des investissements significatifs réalisés pour proposer de nouveaux films, de nouvelles séries et des améliorations sur la plateforme.' Une hausse qui s'explique également par la volonté de Netflix de continuer à produire toujours plus de contenus de qualité pour faire face à la concurrence d'OCS ou Amazon Prime Video mais aussi des offres de streaming à venir d'Apple et Disney. Avec une dette de plus de 10 milliards de dollars au premier trimestre 2019, Netflix a plus que jamais besoin de faire entrer de l'argent dans les caisses.

 

Les dernières actualités