Montupet sort indemne du scandale Volkswagen

Montupet sort indemne du scandale Volkswagen

L'équipementier, qui est fournisseur du constructeur automobile allemand, a précisé n'être pas concerné par le scandale qui touche Volkswagen. Par ailleurs, Montupet a confirmé dexcellentes perspectives pour 2016.

Publié le 23-09-2015 par Bertrand Dampierre

Un scandale qui ébranle tout le secteur

 

Le scandale qui ébranle le géant Volkswagen produit une onde de choc qui force les équipementiers automobiles à sortir de leur discrète réserve pour préciser s'ils sont ou non concernés par cette fraude à la législation sur les émissions et les normes anti-pollution. Après Faurecia et Plastic Omnium, Montupet est ce mercredi matin monté au créneau pour apporter des informations utiles qui montrent qu'il n'est en rien concerné par les pratiques plus que douteuses de la firme allemande.

Le rapport publié par l'Agence américaine de protection de l'environnement a révélé ces jours derniers que Volkswagen avait fait installer un logiciel qui lui permettait de mystifier les instruments de contrôle utilisés lors des tests anti-pollution sur plus de 11 millions de véhicules vendus dans le monde sous ses différentes marques : Volkswagen, Seat, Skoda, et les deux marques de prestige que sont Audi et Porsche.

 

 

Montupet pas concerné

 

Mais Montupet n'est absolument pas incriminable dans cette affaire : « le groupe Montupet ne fournit en effet au groupe Volkswagen que les culasses V6 diesel de la marque Audi, en aucun cas concernées par le problème de norme anti-pollution », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse édité spécialement pour l'occasion.

Par ailleurs, Montupet a rappelé que son carnet de commandes continuait de se remplir, notamment en raison de la croissance que connaît le marché nord-américain, et d'un début de reprise du secteur de l'automobile en Europe. Par conséquent, ses objectifs de croissance et de rentabilité sont pleinement confirmés pour 2015, et l'année 2016 devrait offrir à l'équipementier automobile français d'excellentes perspectives.

Les dernières actualités