Montparnasse: un train sur deux circulera dimanche, la SNCF interpelle RTE

Trafic interrompu a paris-montparnasse

Près d'un train sur deux prévu à Montparnasse circulera ce dimanche. Suite à l'incendie d'un poste électrique alimentant la gare, la SNCF renvoie la responsabilité à RTE et la somme "d'agir en urgence".

Publié le 29-07-2018 par latribune.fr

La SNCF assurait samedi la circulation de deux trains sur trois vers l'ouest de la France après l'incendie d'un poste électrique qui risque de prolonger les perturbations en gare de Montparnasse jusqu'à jeudi.

RTE, qui gère le réseau haute tension, a annoncé que l'électricité ne serait rétablie "en pleine puissance" que jeudi 2 août dans la gare, repoussant la perspective d'un retour rapide à la normale de la circulation des trains.

S'étonnant de la "fragilité" de l'alimentation de substitution par RTE, le gouvernement a décidé d'ouvrir une mission d'enquête sur les conditions d'alimentation de Montparnasse.

En attendant, la SNCF a mis en place samedi un plan de transport alternatif pour faire circuler deux trains sur trois prévus dans la gare parisienne. La SNCF "assure deux tiers des trains sur l'Atlantique", à l'arrivée ou au départ de Montparnasse ou d'Austerlitz", gare où ont été déroutés certains trains, a indiqué le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy, sur BFMTV.

L'incendie sur un poste électrique de RTE à Issy-les-Moulineaux vendredi a désorganisé la circulation des trains en plein chassé-croisé estival. Les scènes de voyageurs patientant sur les quais se sont répétées, similaires à celles connues l'année dernière après une panne survenue le même week-end.

Quelque 100.000 voyageurs devaient emprunter un train gare Montparnasse samedi, selon M. Pepy. Pour ceux qui le peuvent, la SNCF conseille à ses clients de reporter leur voyage. Elle remboursera intégralement les billets

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités