Microsoft acte la fermeture de la quasi totalité de ses magasins

Microsoft depasse les attentes au 1er trimestre grace au teletravail

Une centaine de magasins de la marque de Redmond fermés pendant la crise sanitaire ne rouvriront pas. L'Américain, qui a réalisé un bénéfice net de 10,8 milliards de dollars de janvier à mars, entend accélérer sur la vente en ligne de ses produits. Il avait ouvert son premier magasin en 2009.

Publié le 27-06-2020 par Avec AFP

Certains étaient temporairement clos pour cause de pandémie, ils ne rouvriront pas faute de modèle économique: Microsoft a annoncé vendredi qu'il allait fermer la quasi-totalité de ses magasins dans le monde, l'essentiel de ses ventes se faisant désormais sur internet. En Europe, le géant de l'informatique avait inauguré son premier "Microsoft Store" à l'été 2019 à Londres.

"Nos ventes ont progressé en ligne à mesure que notre catalogue de produits s'est étoffé de nombreuses offres numériques, et notre super équipe a démontré sa capacité à servir nos clients au-delà des lieux physiques", a précisé David Porter, le vice-président du groupe en charge des enseignes, dans un communiqué.

La centaine de magasins fermés pendant la crise sanitaire ne rouvriront pas, a fait savoir l'entreprise, qui a en revanche l'intention de créer des "Centres de l'expérience Microsoft", à Londres, New York, Sydney et au siège à Redmond dans l'Etat de Washington (ouest). Le premier magasin de détail de la firme avait vu le jour en 2009, à Scottsdale en Arizona, à l'occasion du lancement de son système d'exploitation Windows 7.

Lire aussi : Microsoft, Apple, Foxconn... comment le coronavirus grippe les "big tech"

Plus de dix ans plus tard, le géant de l'informatique estime désormais que ses sites internet de vente, y compris Xbox et Windows, sont visités par plus de 1,2 milliard de personnes tous les mois dans 190 marchés.

Le nombre d'employés affectés par cette décision n'était pas disponible imméd

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités