MH370: les débris découverts au Mozambique appartiendraient à l'avion disparu

MH370, Malaysian, Airlines, débris, avion, crash, terrorisme, catastrophe aérienne, énigme, DGAC, boîte noire, Boeing B777, pilote, passagers, Mozambique, Thaïlande, Malaisie, Australie,

Le gouvernement australien a fait savoir jeudi que des débris découverts au Mozambique proviennent très probablement du vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014.

Publié le 24-03-2016 par latribune.fr

Les deux débris découverts au Mozambique proviennent avec une quasi certitude du MH370 de la Malaysia Airlines, ont affirmé jeudi l'Australie et la Malaisie, en tête des opérations pour résoudre ce qui reste l'une des plus grandes énigmes de l'aviation civile.

"La conclusion des analyses est que les débris proviennent presque certainement du MH370", a déclaré jeudi dans un communiqué le ministre australien des Transports Darren Chester, précisant qu'ils correspondaient aux panneaux que l'on peut trouver à bord d'un Boeing 777 de la Malaysia.

"Retrouver ce genre de débris sur la côte Est de l'Afrique est cohérent avec les dérives modélisées par l'agence (publique australienne pour la recherche) CSIRO et confirme le bien-fondé de nos efforts de recherche dans le sud de l'océan Indien", a-t-il ajouté.

Correspondance des "dimensions, matériaux et (de) la construction"

L'Australie qui coordonne les recherches en mer du MH370 a reçu deux débris récemment découverts sur le littoral du Mozambique : il s'agit d'une pièce de 57 cm sur 90 cm portant l'inscription "No Step" (ne pas marcher dessus), découverte début mars par un touriste américain dans la station balnéaire de Vilankulo, et une autre d'un mètre de long trouvée en décembre par un adolescent sud-africain.

>>>LIRE AUSSI : MH370 : un nouveau débris découvert au large du Mozambique ?

Dans un communiqué, le ministre malaisien des Transports, Liow Tiong Lai, a précisé que, selon les enquêteurs, les "dimensions, matériaux et la co

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités