Médipôle Sud Santé devient le numéro deux des cliniques

medipole sud sante logo

Avec l'acquisition de Médi-Partenaires, Médipôle Sud Santé devient numéro 2 du secteur des cliniques, derrière la Générale de Santé mais devant le groupe Vitalia. Un nouvel ensemble qui pèse 830 millions d'euros de chiffre d'affaires cumulé, 8500 salariés et dispose de 6300 lits.

Publié le 29-04-2014 par Laurent Baquista

Rachat de Médi-Partenaires par Médipôle Sud Santé

 

Dans un contexte budgétaire et réglementaire tendu, le secteur des cliniques poursuit sa concentration, avec bon nombre de rapprochements et d'alliances régionales au cours des derniers mois. Cette dynamique a culminé avec le rachat de Médi-Partenaires, le troisième acteur de l'hospitalisation privée en France (550 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013 et 24 cliniques), par Médipôle Sud Santé. L'acheteur, qui disposait avant cette acquisition d'une vingtaine d'établissements de soins (dont 11 cliniques) entre Albi et Arles, dans le Sud de la France, change ainsi de dimension pour devenir le numéro 2 des cliniques.

 

 

Médipôle Sud Santé : le nouveau champion des cliniques

 

Selon des sources proches du dossier, Marcel Hermann, président fondateur de Médipôle Sud Santé, prendra la direction du nouvel ensemble. Grâce à cette acquisition stratégique, Médipôle Sud Santé devance l'actuel second du secteur, le groupe Vitalia. Le nouvel ensemble peut en effet se targuer d'un chiffre d'affaires cumulé de 830 millions d'euros en 2013, avec un effectif de 8500 collaborateurs, 6300 lits et plus d'un million de patients soignés l'an dernier. L'opération pourrait être finalisée dans les prochains mois, dès l'obtention du feu vert des autorités de la concurrence.

Les dernières actualités