McDonald's veut créer 2000 emplois en France cette année

McDonald's veut créer 2000 emplois en France cette année

McDonald's a ouvert 15 restaurants en 2020 malgré la crise sanitaire et entend bien accélérer encore le rythme de ses ouvertures, avec 2000 créations de postes à la clé.

Publié le 17-03-2021 par Esther Buitekant

200 millions d'euros d'investissements 


La crise liée à la pandémie de Covid-19 et la fermeture de ses restaurants dans l'hexagone n'ont pas entamé le désir de McDonald's de continuer à investir en France. Le groupe américain veut même accélérer son expansion. "Notre rythme d'ouvertures en 2021 sera plus soutenu qu'en 2019. Nous prévoyons la création de plus de 2000 emplois nets", a annoncé aux Echos le PDG de McDonald's France, Nawfal Trabelsi. "Au total, nous investirons plus de 200 millions d'euros en France car, cette année encore, nous investirons également dans de nombreux restaurants existants avec une expérience en drive et en click and collect totalement repensées", a-t-il détaillé. McDonald's va également continuer à faire évoluer ses sources d'approvisionnement, en favorisant les labels et l'agriculture française. 'Le mouvement de montée en gamme du cahier des charges s'est accéléré pendant la pandémie. C'est l'une des manières de créer de la préférence et de contribuer au soutien des filières agricoles', observe le dirigeant.


Bientôt plus de 1500 restaurants McDonald's en France


Le numéro un de la restauration en France est parvenu à tirer son épingle du jeu en 2020 grâce à une stratégie numérique efficace. McDonald's offre désormais la possibilité à ses clients de se faire livrer avec Deliveroo et Just Eat, en plus de Stuart et Uber Eats. Mais l'entreprise mise également sur la réouverture prochaine des restaurants, comme en témoignent les ambitions affichées par son PDG France. Avec les ouvertures annoncées en 2021, McDonald's va dépasser la barre des 1500 restaurants dans l'hexagone.

 

Les dernières actualités