McDonald's rachète la start-up Apprente

McDonald's rachète la start-up Apprente

McDonald's vient d'annoncer avoir fait l'acquisition d'Apprente, une start-up américaine spécialisée dans les bots vocaux.

Publié le 12-09-2019 par Esther Buitekant

Une nouvelle acquisition dans le domaine de la tech pour McDo


McDonald's poursuit sa transformation numérique. Après avoir fait l'acquisition en mars dernier de Dynamic Yield, entreprise israélienne spécialiste de la personnalisation de contenus, le géant mondial du fast-food a mis sur la main Apprente pour un montant qui n'a pas été divulgué. Le président de McDonald's Steve Easterbrook a salué l'entrée de la start-up dans le giron du groupe et annoncé la création d'une nouvelle entité : 'L'équipe talentueuse d'Apprente et la technologie qu'ils ont mise au point formeront McD Tech Labs, un nouveau groupe intégré à notre équipe de technologie mondiale qui fera progresser notre culture de l'innovation.' Le système mis au point par Apprente permet  à un automate, grâce à l'intelligence artificielle, de comprendre une commande passée au volant. 


McDonald's veut améliorer la prise de commande au Drive


Avec ce rachat, McDonald's, présidé en France par Nawfal Trabelsi, espère pouvoir se passer de certains employés qui seront assignés à d'autres postes et donc remplacés par des machines. L'objectif de la chaîne de fast-food est de diminuer l'attente mais aussi d'améliorer la précision dans la prise de commande, souvent assez aléatoire au drive. Le système est déjà testé dans deux restaurants de Chicago avant d'être étendu aux États-Unis puis déployé à l'international. Une technologie que McDonald's souhaiterait également appliquer à ses kiosques de commandes et son application mobile, le système étant capable d'opérer efficacement en plusieurs langues.

 

Les dernières actualités