McDo se met au vert dans le Loiret...

McDo se met au vert dans le Loiret...

McDonald's a inauguré le vendredi 04 juin une "ferme pilote à ambition zéro carbone"; à Autruy-sur-Juine, dans le Loiret.

Publié le 10-06-2021 par Valérie Macquet

McDo annonce vouloir diminuer de 35 % ses émissions carbone d'ici 2030


Pour illustrer de manière concrète son objectif de réduction de 35% de ses émissions carbone à échéance de 2030, McDo a choisi en France, d'investir dans une « ferme pilote à ambition zéro carbone ». France Bleue Orléans qui a relayé le projet, a précisé que lors de l'inauguration du site, plusieurs innovations visant à réduire l'impact environnemental de l'agricultureont ont été présentées: robot pour désherber de manière économe les cultures, drone, pour ajuster les doses de pesticides en fonction des besoins, tracteurs électriques ou à hydrogène etc...


Un partenariat avec des syndicats agricoles



Si le monde agricole n'a pas toujours été un fervent supporter de l'industrie du fast food, il est cette fois partenaire de McDonald's France et soutient ce projet... Samuel Vandaele, le président des Jeunes Agriculteurs de France et Christiane Lambert de la FNSEA étaient notamment aux cotés des dirigeant français de la multinationale le jour de l'inauguration. Quant au choix de la région du Loiret ; il n'est pas le fait du hasard. Des intérêts économiques lient en effet la région à McDo France ; ainsi que le soulignait Eloi de la Celle, le directeur des achats du groupe : "Le Loiret est une zone d'approvisionnement très importante pour McDonald's, comme tout le reste de la France, évidemment, car je rappelle que 76% des produits agricoles entrant dans les restaurants McDonald's en France sont cultivés ou produits en France".

Les dernières actualités