LVMH investit dans les hôtels de luxe

LVMH investit dans les hôtels de luxe

Ce matin, le groupe de luxe français LVMH a annoncé son intention de racheter prochainement Belmond, spécialisé dans l'hôtellerie haut de gamme.

Publié le 14-12-2018 par Aglaë Derouen

Accord trouvé avec Belmond

 

Ce vendredi 14 décembre, le groupe français spécialisé dans le luxe LVMH a annoncé via la diffusion d'un communiqué de presse avoir signé un accord en vue de faire l'acquisition du groupe d'hôtellerie haut de gamme Belmond. L'entreprise est présente dans une vingtaine de pays de l'Europe à l'Amérique du Sud en passant par la Russie, au travers de 46 hôtels, trains et croisières fluviales de luxe. Sa valeur est estimée à 3,2 milliards de dollars, soit environ 2,8 millions d'euros.

Dans le communiqué diffusé ce matin, le groupe LVMH précise qu'il rachètera Belmond pour un prix de « 25 dollars en numéraire par action », dans le cadre d'une opération qui devrait être réalisée au cours du premier semestre de l'année prochaine. Pour le moment, cette acquisition reste soumise à l'approbation des autorités compétentes.

 

Diversifier son offre

 

Avec ce rachat, le groupe de luxe français entend renforcer sa présence dans « l'univers de l'hôtellerie d'exception », grâce à de nouvelles possibilités d'hébergement qui viennent compléter ce que proposent déjà ses maisons Cheval Blanc et Bulgari. Mais si LVMH propose effectivement déjà des services à ses clients sur le plan de l'hôtellerie, le groupe reste pour le moment largement connu pour ses marques de prêt-à-porter, de maroquinerie ou encore de vins et de spiritueux. L'acquisition de Belmond pourrait donc bien lui donner une nouvelle dimension.

En parallèle de cette annonce, toujours cette semaine, suite à l'allocution d'Emmanuel Macron lundi soir, le géant français du luxe actuellement dirigé par Bernard Arnault a fait savoir qu'il accordera une prime de fin d'année exceptionnelle à une partie de ses quelque 29 000 salariés français dès que la loi le permettra. Les modalités d'attribution de cette prime exceptionnelle n'ont pas encore été précisées.

Les dernières actualités