Lufthansa ferme sa filiale Germanwings et réduit son offre long-courrier

Lufthansa ferme sa filiale Germanwings et réduit son offre long-courrier

Lucide face à la crise, Lufthansa vient d'annoncer une série de mesures sans précédent. Réduction de la flotte, fermeture de filiale, tout est bon pour alléger les coûts et tenter d'assurer sa survie.

Publié le 08-04-2020 par Esther Buitekant


La compagnie réduit son offre long-courrier de 20 %


L'avenir s'annonce sombre pour Lufthansa. Lourdement touché, comme bon nombre d'autres compagnies aériennes à travers le monde, par la crise liée à l'épidémie de Covid-19, le groupe allemand vient d'annoncer des mesures drastiques. Fin février, Lufthansa avait été l'une des premières à immobiliser une partie de sa flotte. Le groupe révèle aujourd'hui que certains de ses avions ne revoleront probablement pas et réduit son offre long-courrier de 20 % en se séparant de 14 Airbus A380, sept A340-600 et cinq Boeing 747-400, ainsi que 11 Airbus A320 moyen-courriers et 10 A319. Les vols de sa filiale à bas-coût Eurowings seront intégrés à l'offre de Lufthansa et toutes les autres compagnies du groupe (Swiss, Austrian et Brussels Airlines) verront également leurs capacités réduites. 


Fin de partie pour Germanwings


Lufthansa avait déjà évoqué son souhait de fermer Germanwings. C'est désormais une certitude : 'les opérations de vol de Germanwings vont être arrêtées', a fait savoir la compagnie dans un communiqué. Ces annonces tonitruantes ont suscité une vive inquiétude parmi l'ensemble des salariés du groupe, même si Lufthansa précise que tout sera fait pour reclasser ses employés : 'Des discussions avec les syndicats et les comités d'entreprise doivent être organisées rapidement pour discuter, entre autres, de nouveaux modèles d'emploi afin de conserver autant d'emplois que possible.'

Les dernières actualités