Logement: « Il va nous falloir faire du sur-mesure » (Anne-Sophie Grave, CDC Habitat)

Anne-Sophie Grave, CDC Habitat

INTERVIEW. Nouvelle présidente du directoire de CDC Habitat, la filiale de la Caisse des Dépôts dédiée au logement, Anne-Sophie Grave arrive dans un contexte post-Covid où toutes les certitudes ont été bousculées tant par la crise sanitaire et économique que par les résultats des dernières élections municipales.

Publié le 15-01-2021 par César Armand

LA TRIBUNE - Avant de prendre ce 16 décembre 2020 la présidence du directoire de CDC Habitat, filiale de la Caisse des Dépôts dédiée au logement, vous avez, notamment, été directrice des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts de même que vous avez présidé Osica et le directoire d'EFIDIS, filiales du groupe SNI devenu CDC Habitat. Ce retour à la maison à la suite du départ d'André Yché, c'est le changement dans la continuité ?

ANNE-SOPHIE GRAVE - Avant de revenir chez CDC Habitat, j'ai dirigé pendant trois ans le groupe 3F, filiale d'Action Logement, opérateur de 250.000 logements sociaux en France, la moitié en Ile-de-France, la moitié en province, et producteur de 11.000 logements par an.

Je précise qu'André Yché devient président du conseil de surveillance de CDC Habitat. Le changement dans la continuité est une bonne expression pour qualifier cette transition. CDC Habitat a été fortement mobilisé sur le plan de relance, lançant un appel à manifestation d'intérêt auprès des promoteurs immobiliers pour acquérir 40.000 logements neufs en vente en état futur d'achèvement (VEFA).

Le Groupe est fortement sous tension, pour mettre en oeuvre cette production et nous entendons bien poursuivre cette dynamique. Nous allons de même renforcer les projets sur les territoires, puisque nous souhaitons nous positionner comme un opérateur global de l'habitat d'intérêt public. Des équipes municipales renouvelées sont arrivées avec des attentes en termes de construction durable,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités