Livraison de repas : Carrefour rachète 60% de Dejbox

Livraison de repas : Carrefour rachète 60% de Dejbox

Le Figaro a révélé dans son édition du 6 janvier que Carrefour venait d'acquérir 60% de la start-up de livraison de repas DejBox. Le géant de la grande distribution poursuit sa diversification dans l'e-commerce alimentaire.

Publié le 06-01-2020 par Esther Buitekant


DejBox a réalisé 1 million d'euros de chiffre d'affaire en 2019


Carrefour débute 2020 avec une acquisition de taille en rachetant 60% de la start-up de livraison de repas DejBox. Une information révélée par le Figaro dans son édition du lundi 6 janvier. Selon le quotidien, la start-up créée en 2015 a réalisé un chiffre d'affaires d'un million d'euros en 2019. 'Cette acquisition, qui reflète la volonté de Carrefour de devenir le leader de l'e-commerce alimentaire, est stratégique' a déclaré Amélie Oudéa-Castera, directrice du digital et de l'e-commerce de Carrefour. 'Elle va nous permettre d'investir le segment en forte croissance de la livraison de repas avec une offre axée sur la qualité et accessible à tous.' a-t-elle ajouté, citée par le Figaro. DejBox se distingue de ses concurrents UberEats ou Deliveroo en ne livrant que des plats à réchauffer auprès d'entreprises référencées. Un créneau qui le différencie également de Nestor qui livre tous les salariés même si leur entreprise n'est pas partenaire. 


Carrefour se renforce dans la livraison de repas


Avec cette acquisition, le numéro 1 français de la grande distribution dirigé par Alexandre Bombard poursuit son incursion dans l'e-commerce alimentaire. Ces dernières années, Carrefour a notamment racheté Quitoque, Greenweez ou Croquetteland. Selon le Figaro, le groupe vise 4,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires avec l'alimentaire commandé sur internet. «Le chiffre d'affaires cumulé de nos start-up dépassera 500 millions d'euros en 2022» a estimé Amélie Oudéa-Castera.

 

Les dernières actualités