Liban : la Commission européenne ajoute 30 millions d'euros pour l'aide d'urgence

Liban: 16 interpellations dans l'enquete sur l'explosion de beyrouth

La Commission européenne a ajouté ce dimanche 30 millions d'euros aux 33 millions alloués vendredi pour financer l'aide d'urgence au Liban, suite à l'explosion meurtrière du 4 août à Beyrouth.

Publié le 10-08-2020 par latribune.fr

La Commission européenne a ajouté dimanche 30 millions d'euros aux 33 millions alloués vendredi pour financer l'aide d'urgence au Liban, a annoncé le commissaire Janez Lenarcic chargé de l'aide humanitaire. "Lors de la conférence des donateurs pour Beyrouth et les Libanais, la Commission européenne a promis un total de 63 millions d'euros, dont 33 millions déjà annoncés par (la présidente de la Commission) Ursula von der Leyen", a précisé le commissaire dans un communiqué.

"Le nouveau financement humanitaire de l'UE sera acheminé à travers les agences des Nations unies, les ONG et les organisations internationales. Il fera l'objet d'un contrôle strict. Cette aide bénéficiera aux personnes les plus touchées afin de couvrir les besoins essentiels", a-t-il insisté.

"Nous nous sommes engagés à soutenir les Libanais également à long terme pour les aider à se relever", a-t-il ajouté.

Le nouveau financement de 30 millions d'euros promis doit permettre de "répondre aux besoins les plus pressants des personnes touchées par l'explosion meurtrière du 4 août à Beyrouth", a-t-il expliqué.

Janez Lenarcic a également remercié tous les Etats membres pour la solidarité montrée avec la mobilisation de centaines d'experts en recherche et en sauvetage et l'envoi d'une aide médicale à Beyrouth dès le lendemain de l'explosion qui a ravagé la capitale du Liban.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités