Les Ray-Ban connectées de META arrivent en France

Les Ray-Ban connectées de META arrivent en France

Déjà disponibles depuis plusieurs mois aux États-Unis, où elles rencontrent un beau succès, les lunettes META désignées avec Ray-Ban seront commercialisées en France à partir du 14 avril.

Publié le 18-03-2022 par Esther Buitekant

Elles seront vendues 329 euros


Il était temps ! Après les E'tats-Unis, l'Australie, le Canada, l'Irlande, l'Italie et le Royaume-Uni, les Ray-Ban-Stories, lunettes connectées de META (ex-Facebook) conçues avec le groupe franco-italien EssilorLuxottica, arrivent en France. Disponibles à partir du 14 avril dans l'hexagone, ainsi qu'en Espagne, Belgique et Autriche, elles seront vendues 329 euros. 'Nous estimons que 800.000 paires de Ray-Ban Stories ont été écoulées mondialement en 2021 et c'est un très bon démarrage comparé aux autres lunettes similaires de Bose, Huawei, Amazon et autres', explique Jitesh Ubrani, analyste du cabinet IDC. Des ventes qui ont généré un chiffre d'affaires de 240 millions de dollars pour META et le lunetier européen qui se partagent cette somme. 


Passer des appels ou prendre des photos en un clin d'oeil


Pour séduire, ces Ray-Ban comptent sur un look qui a fait ses preuves depuis des décennies, celui des célèbres Wayfarer de Ray-Ban. 'Les Ray-Ban Stories comprennent un double appareil photo intégré de 5MP pour capturer des photos et des vidéos, des haut-parleurs discrets à oreilles ouvertes pour écouter, et un réseau audio à trois microphones pour assurer une transmission riche de la voix et du son pour les appels et les vidéos.', détaille EssilorLuxottica. La version disponible en France sera dotée de nouvelles fonctionnalités, notamment une commande vocale qui permettra de gérer différentes options sans toucher les lunettes.

 

Les dernières actualités