Les Français en pointe dans les usages bancaires en ligne (moins sur mobile)

mobilité bancaire loi Macron jongleur

Près de 80% des internautes français se rendent au moins une fois par mois sur le site de leur banque, plus que les Américains, selon les estimations du cabinet américain eMarketer. Ils sont en revanche plus lents à se mettre à la banque mobile.

Publié le 10-05-2017 par Delphine Cuny

Les Américains n'ont pas toujours une longueur d'avance en matière d'usages numériques. Selon le cabinet américain spécialiste du digital eMarketer, les Français les dépassent dans leur pratique de la banque en ligne : près de 80% des internautes français, soit quelque 33,8 millions de personnes, consulteront au moins une fois par mois le site de leur banque cette année.

« La France a rapidement adopté le "digital banking" et devance d'autres pays développés, y compris les Etats-Unis où seulement 69,3% des internautes pratiqueront la banque en ligne en 2017 » souligne l'étude d'eMarketer publiée ce mercredi.

Ce taux de pénétration des services bancaires en ligne grimpera à 84,3% en France en 2021, selon le cabinet qui publie ses toutes premières prévisions concernant le marché français.

Usages banque en ligne mobile France eMarketer

[Nombre d'utilisateurs des services bancaires en ligne en millions en noir, taux de pénétration chez les internautes en rouge. Crédit : eMarketer.]

Mieux que l'Allemagne, le Royaume-Uni...

Les estimations du cabinet new-yorkais sont issues de l'analyse d'une compilation de données qualitatives et quantitatives (cabinets d'études, agences gouvernementales, etc.).

Au Royaume-Uni, 68% des internautes de 16 à 74 ans étaient des adeptes des services bancaires en ligne au deuxième trimestre 2016, selon une étude Eurostat de fin 2016. En Allemagne, la proportion tombe à 59% des internautes.

En revanche, la France est derrière les pays nordiques : le taux de pénétration des services bancaires en lig

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités