Les drones de livraison d'Amazon traversent l'Atlantique

Amazon paquet colis

Le géant américain a annoncé lundi un partenariat avec le Royaume-Uni afin de réaliser de multiples tests avec ses drones de livraisons, autorisés aux Etats-Unis depuis la fin du mois de juin. A terme, l'objectif pour Amazon est d'utiliser ses engins pour livrer des paquets en 30 minutes.

Publié le 26-07-2016 par latribune.fr

Recevoir par les airs directement devant sa porte d'entrée un livre, un vêtement ou un téléphone tout juste acheté sur internet : l'idée continue de faire son chemin, en Europe. Le géant américain du commerce en ligne Amazon a ainsi annoncé lundi un partenariat avec le gouvernement britannique en vue de faire avancer son projet de livraison de petits paquets par des drones.

Le partenariat vise à comprendre comment les drones peuvent être utilisés de manière sûre et fiable, ainsi qu'à mieux identifier les réglementations à mettre en place, a précisé l'entreprise dans son communiqué.

Concrètement, Amazon a obtenu du Royaume-Uni l'autorisation de faire trois nouveaux types d'essais : faire voler des drones qui ne sont plus à portée de vue de leur opérateur dans des zones rurales et suburbaines, faire opérer par une seule personne plusieurs drones hautement automatisés, et tester les performances de capteurs censés permettre aux appareils d'identifier et d'éviter des obstacles.

De nouveaux emplois à la clé ?

Cette série de tests "amène Amazon un peu plus près de notre objectif d'utiliser des drones pour livrer des paquets en 30 minutes en toute sécurité aux consommateurs au Royaume-Uni et partout ailleurs dans le monde", s'est félicité Paul Misener, un vice-président du groupe américain cité dans le communiqué.

Il affirme que cela "améliorera l'expérience des consommateurs, créera de nouveaux emplois dans un secteur à la croissance rapide, et marquera le début de nouvelles métho

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités