Les bénéfices de SQLI en nette augmentation

Les bénéfices de SQLI en nette augmentation

SQLI a enregistré lors de l'exercice 2015 des résultats en nette progression.

Publié le 23-03-2016 par Laurent Baquista

Forte croissance organique du chiffre d'affaires

 

Le positionnement de SQLI en tant que pilote de la transformation digitale des entreprises semble avoir porté ses fruits. Les résultats 2015 que le groupe a publiés ce matin très tôt témoignent en effet d'une « dynamique vertueuse » dans tous les secteurs où le groupe est présent, si bien que tous les indicateurs financiers sont au vert.

Le groupe SQLI a en effet réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 179 millions d'euros, contre 161,6 millions en 2014, ce qui atteste d'une croissance de 11%, réalisée, de surcroît, presque essentiellement en organique.

Plusieurs grands projets digitaux ont contribué à cette hausse. On peut citer parmi eux Aushopping, le centre commercial digital d'Auchan, premier prix de la Transformation Numérique 2016; la refonte des bornes de commande en gares pour la SNCF; ou encore la montée en puissance des contrats pluriannuels avec Nespresso, RTE, ou Seb. 

 

 

Une dynamique vertueuse

 

Le résultat opérationnel courant s'élève à 10,8 millions d'euros, en hausse de 116%, avec une marge opérationnelle qui a plus que doublé, atteignant 7% en 2015 contre seulement 3% en 2014.

Le résultat opérationnel a connu quant à lui une hausse de 60%, et s'élève à 6,7 millions d'euros, malgré la prise en compte de 4,1 millions d'euros de charges exceptionnelles, liées à la restructuration de l'entreprise. Le résultat net part du groupe atteint 3,6 millions d'euros, en augmentation de 40% par rapport à l'année précédente.

Ces hausses spectaculaires sont à mettre au crédit des efforts faits au sein du groupe de solutions digitales et d'accompagnement pour améliorer la productivité autant que l'excellence opérationnelle. Par ailleurs, la part des projets offshores a nettement progressé.

SQLI semble donc rentrer dans un cycle de croissance rentable, et espère poursuivre sur cette dynamique, en développant une activité de conseil, en enrichissant la gamme de ses offres métiers, et en se développant à l'international.

 

Les dernières actualités