Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (énergie, Go Sport, loi Descrozaille, Oxfam, Ford Blanquefort, ChatGPT)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 16-01-2023 par latribune.fr

Cette loi qui risque de faire flamber les prix alimentaires dans les supermarchés

Ce lundi, l'Assemblée nationale va examiner la proposition de loi Descrozaille qui vise, notamment, à réduire le pouvoir de la grande distribution dans les échanges avec les fournisseurs. Le débat intervient alors même que les négociations entre industriels et distributeurs sur les prix alimentaires ont commencé et s'annoncent particulièrement tendues dans le contexte d'inflation et de pouvoir d'achat. Les distributeurs redoutent des hausses de prix jusqu'à 30% si la loi venait à être adoptée. Décryptage.

supermarché

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

EXCLUSIF- Crise de l'énergie : plus d'une ETI sur quatre risque de rester sur le carreau

Pour 27% des 5.500 entreprises de taille intermédiaire françaises, la crise de l'énergie risque d'avoir des effets « destructeurs », alerte à La Tribune le syndicat des ETI (METI). Car les réponses apportées par le gouvernement ne suffiront pas à compenser l'envolée des tarifs, à moins de revoir les conditions d'accès au guichet d'aide au paiement des factures de gaz et d'électricité, fait valoir l'organisation. Ce qui implique de négocier avec la Commission européenne, a priori défavorable à des aides d'Etat aux grandes structures.

Bercy.

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Go Sport : la justice se penche sur la situation financière, mais le rachat de Gap France inquiète encore plus

Presque un mois après une première audience, les salariés du réseau Go Sport atten

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités