Le site Candia de Campbon qui fermera ses portes en 2023 a trouvé un nouvel occupant

Le site Candia de Campbon qui fermera ses portes en 2023 a trouvé un nouvel occupant

Une entreprise de logistique va racheter le site de Campbon de la laiterie Candia en Loire-Atlantique. Elle promet d'y créer 150 emplois en trois ans.

Publié le 01-12-2022 par Valérie Macquet

Adieu joli Candia


En février dernier, le poids lourd français du lait Sodiaal (Candia, Yoplait) créait le choc en annonçant la fermeture « en 2022 ou 2023 » de son site de Campbon, installé sur place depuis 1930. Le Groupe s'adressait alors aux 160 salariés, et leur promettait de prendre « l'engagement de proposer à chacun des collaborateurs concernés au moins un emploi en interne dans le groupe, et le cas échéant de les accompagner dans une recherche extérieure ». Alors que le départ de Candia a été entériné pour le début 2023, de nouvelles perspectives s'ouvrent pour ses futurs ex salariés. L'entreprise FM Logistic, vient en effet d'officialiser sa reprise du site. Elle compte y investir 40 millions d'euros, créer une plate -forme de 56 000 m², et créer 150 emplois.


Reprise de la totalité des bâtiments


C'est donc une nouvelle aventure qui commence pour le site de Cambon, avec l'arrivée de ce géant de la logistique. De simple transporteur routier, le groupe mosellan est devenu logisticien en 1982, lorsqu'il a lancé un entrepôt en Alsace à la demande du groupe Mars. Aujourd'hui, il compte 38 plates-formes rien qu'en France, et est également devenu conditionneur. Il reçoit des produits semi-finis de différentes usines d'industriels, à l'instar de Bic, pour en assurer le conditionnement à façon. « Le choix s'est porté sur cette entreprise du fait de son profil, le contenu, la pérennité et la solidité du projet envisagé, ainsi que la perspective de création de 150 emplois sur trois ans, soit quasiment l'équivalent des emplois supprimés à Candia », expliquait la préfecture de Loire-Atlantique.

Les dernières actualités