Le PMU débloque des fonds pour aider bars et cafés

Le PMU débloque des fonds pour aider bars et cafés

Les temps sont difficiles pour de nombreux commerces. Le PMU a décidé de débloquer des fonds afin d'aider son réseau de bars et cafés.

Publié le 14-12-2020 par Nolwenn Guengant

Le PMU (Pari Mutuel Urbain) a pris la décision de débloquer huit millions d'euros afin de venir en aide à son réseau de cafés et bars, lourdement impactés par les confinements. « Nous avons [...] décidé de les aider sous la forme d'un dispositif singulier, à savoir payer un mois de loyer aux 1 500 qui tirent la sonnette d'alarme avec un versement début 2021 » a ainsi expliqué Cyril Linette, directeur général du groupe.


40 % en « grande difficulté »


« Sur les 13 200 points de vente qui distribuent le PMU, 3 500 sont actuellement fermés et nous nous inquiétons pour leur santé financière. Nous les avons sondés un par un et il apparaît que 40 %, soit 1 500 d'entre eux, s'estiment en grande difficulté et menacés de mettre la clé sous la porte » a indiqué le directeur général. Qu'en est-il des 2 000 autres établissements ? « Nous prévoyons de payer un demi mois de loyer et si leurs performances sont bonnes dans les mois qui suivent la réouverture, ils auront la perspective de récupérer un mois complet. » À la suite du premier confinement, le PMU avait déjà débloqué 15 millions d'euros. « Il s'agit tout d'abord de nous protéger, car même si nous enregistrons une belle croissance des paris en ligne, 75 % des enjeux passent encore par les bars PMU » a ajouté Cyril Linette qui rappelle que « le PMU est un acteur du commerce de proximité ».

 

Les dernières actualités