Le ParaPactum, le parapluie de protection "Made in France" qui veut séduire le Moyen-Orient

Parapluie ParaPactum

Développé et conçu par la PME cherbourgeoise Le Parapluie de Cherbourg, le ParaPactum, un parapluie servant de véritable bouclier de protection, sera à partir de ce lundi l'une des attractions à Milipol Qatar, un salon international dédié à la sûreté et de la sécurité intérieure des États au Moyen-Orient.

Publié le 15-03-2021 par Alexandre Gerschel (avec Michel Cabirol)

La société Le Parapluie de Cherbourg, qui fabrique des parapluies haut de gamme, débarque à Doha où pourtant les pluies dans ce coin du monde sont rares, très rares. Plus exactement, son président Charles Yvon se tient l'arme au pied au salon mondial de la sécurité intérieure des États Milipol Qatar, qui ouvre ses portes à partir de ce lundi jusqu'à mercredi. Car cette petite PME familiale située à Cherbourg, va y présenter un parapluie digne de "Q", le célèbre inventeur des gadgets de la saga James Bond, le ParaPactum conçu en 2011. Un parapluie de protection 100% "Made in France", qui fait déjà les beaux jours du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) et protège tous les présidents depuis Nicolas Sarkozy.

Le ParaPactum, qui peut servir en quelque sorte de bouclier de protection, vise  principalement une clientèle de services ou de société de sécurité en vue d'assurer la sécurité rapprochée des personnalités du monde politique et du show business. Son prix oscille entre 10.000 et 12.000 euros, selon les versions. C'est un peu le couteau suisse de la protection rapprochée : il protège des attaques au couteau et contre les chiens, il permet de repousser des individus et de les garder à distance, il pare les jets d'objets contondants et résiste aux jets de pierres, de boules de pétanque ainsi que de jets d'acide... Le ParaPactum sert même à protéger l'image d'un VIP, qui pourrait être mis en difficulté par des paparazzi. "On a tous vu le visage ensanglanté

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités