Le marché automobile a plongé de plus de 50% en mai en France

Baisse de 7,4% du marche automobile europeen en janvier, selon l'acea

Dans le sillage des mois de mars (-72%) et d'avril (-88,8%), le recul des immatriculations de voitures particulières neuves s'est poursuivi en mai en France. Mais les premiers signes de reprise sont apparus.

Publié le 01-06-2020 par AFP

Sous l'effet des mesures de confinement, le marché automobile français était encore dans le rouge en mai, malgré quelques signes de reprise. Sur le mois, le marché a plongé avec un recul global de 50,34% des immatriculations, selon des données publiées lundi.

A l'image de leurs concurrents étrangers, les groupes français ont encore souffert sur la période. PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel) a enregistré un recul de 56,07% des immatriculations de voitures particulières neuves tout comme le groupe Renault (Renault, Dacia, Alpine) avec 50,39% d'immatriculations en moins, d'après les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Le commerce automobile, mis à l'arrêt lors du confinement entre le 17 mars et le 11 mai, s'est effondré, entraînant une chute des immatriculations automobiles de 72% en mars puis de 88,8% en avril. Mais sur le mois de mai, les premiers signes de reprise sont apparus.

Lire aussi : Voitures électriques, bonus écologique... Les annonces de Macron pour l'industrie automobile

"On a noté une nette reprise en fin de mois, c'est-à-dire que tout le système de distribution et celui de livraison ainsi que les commandes se sont débloqués", a commenté François Roudier, porte-parole du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), joint au téléphone par l'AFP.

"Le chiffre du début de mois était très bas, très proche du mois dernier, puis progressivement avec la réouverture des concessions automobiles, les livraisons, des distributions mai

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités