Le « je n'aime pas » de Twitter proposé à tous les utilisateurs

Le « je n'aime pas » de Twitter proposé à tous les utilisateurs

L'ensemble des utilisateurs de Twitter va pouvoir choisir d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel Tweet. Mais cette fonctionnalité va tout de même être limitée.

Publié le 10-02-2022 par Nolwenn Guengant

Le réseau social au célèbre petit oiseau bleu, concurrent de TikTok, Instagram ainsi que Facebook, va petit à petit proposer son bouton « je n'aime pas » à l'ensemble de ses utilisateurs iOs (Apple) et Android (Google).


Objectif : améliorer la qualité des conversations


Jusqu'ici disponible pour une sélection d'abonnés, la fonctionnalité va être petit à petit déployée dans le monde entier. Les « downvotes » ont été proposés en premier aux utilisateurs web du site (en 2021). Ce test a notamment permis à Twitter de découvrir que le « downvote » est l'option la plus adoptée par les Twittos pour signaler des contenus qu'ils ne souhaitent pas voir (Tweets offensants, Tweets non pertinents, Tweets offensants et non pertinents...). Twitter souhaite désormais que les conversations en ligne soient de meilleure qualité, d'où l'extension de cette fonctionnalité aux utilisateurs iOs/Android. Le groupe américain a précisé que le nombre de « downvotes » n'apparaîtra pas sous les Tweets concernés. De même, cette option ne pourra être appliquée qu'aux réponses apportées aux Tweets et non aux Tweets eux-mêmes. Ainsi, si quelqu'un écrit « j'ai mangé une pomme ce midi », seules les réponses apportées à ce Tweet (« moi, j'ai mangé une poire », par exemple) pourront recevoir des « downvotes ».

 

Les dernières actualités