Le groupe Dubreuil prépare le décollage de French Blue

Le groupe Dubreuil prépare le décollage de French Blue

Le groupe Dubreuil a enfin dévoilé les grandes lignes du futur lancement de sa compagnie low cost long courrier French Blue.

Publié le 18-03-2016 par Bertrand Dampierre

Lancement confirmé

 

Déjà propriétaire d'Air Caraïbes, le groupe Dubreuil a une expérience ancienne sur le marché des longs courriers. Mais il ne compte pas s'arrêter là. Son nouveau défi s'est précisé dans la journée d'hier, à l'occasion d'une conférence de presse qui dévoilait les grandes lignes du futur lancement de sa compagnie aérienne low cost, spécialisée dans les vols long-courriers, French Blue.

Plus qu'une compagnie low cost, French Blue se revendique comme une compagnie « smart cost ». Où la différence entre les deux se situe-t-elle ? Avant tout dans le confort, et donc dans le rapport qualité-prix.

 

 

Miser sur le confort

 

En effet, grâce à des coûts de production bas, la nouvelle compagnie française veut proposer des tarifs bas. Mais elle mise aussi sur un espacement conséquent entre les sièges, et sur un confort inégalé. Espace et confort sont une vraie nécessité pour les passagers des vols longs courriers. En effet, les appareils exploités par French Blue disposeront des sièges les plus confortables du marché, fabriqués par l'entreprise allemande Zim, fournisseur de Lufthansa.

L'espacement entre les sièges sera de 36 pouces en Premium, et 32 pouces en Économique, ce qui correspond aux standards d'Air France sur les destinations qu'exploitera French Blue dès septembre 2016. Les appareils utilisés seront des Airbus A330-300, configurés pour comprendre 350 sièges en classe économique et 28 en Premium.

 

 

Trois tarifs et des services à la carte

 

French Blue commencera par opérer sur la destination qui a le vent en poupe, compte tenu d'une forte élévation de la demande touristique : la République dominicaine. Ensuite, elle s'ouvrira à d'autres destinations, à commencer par La Réunion dans l'océan Indien.

French Blue mise avant tout sur la vente directe, avec trois tarifs proposés sur son site de réservations : un basic, un smart comprenant un bagage de 23kg en soute, un snack et un repas, et un Premium avec deux bagages et un siège en première classe. Par ailleurs, de nombreux services de confort seront disponibles à la carte.

French Blue sera aussi accessible pour les agences de voyages, qui bénéficieront de la possibilité de commercialiser les offres de la nouvelle compagnie française via un code-share avec Air Caraïbes. Toutefois, le tarif basic ne sera pas accessible aux agences.

Les dernières actualités