Le Brigand devient suisse

Le Brigand devient suisse

La société Le Brigand NDT a été rachetée par le suisse SGS, leader mondial de l'inspection et de la certification de produits.

Publié le 02-10-2015 par Bertrand Dampierre

Un manque à combler

 

Leader mondial de l'inspection et de la certification de produits, l'entreprise suisse SGS a depuis quelques années une stratégie de croissance externe passant par des acquisitions qui ne sont pas spectaculaires, ni très coûteuses, mais extrêmement bien réfléchies et ciblées. Déjà présent dans l'univers de la certification industriel, notamment dans le pétrole et le gaz, l'industrie automobile, la chimie, le BTP, les industries minières, l'énergie, et même les finances, le groupe suisse était jusqu'à présent étrangement absent du secteur aéronautique et spatial. Grâce à sa nouvelle acquisition, il va pouvoir combler ce manque.

 

 

 

Acquisition ciblée

 

SGS vient en effet d'annoncer le rachat de Le Brigant NDT, entreprise nantaise créée en 2006 et spécialisée dans les test de matériel pour le secteur aérien et aéronautique. Elle a acquis un savoir-faire exceptionnel dans le domaine des tests nos-destructifs des métaux et des matériaux composites utilisés dans les structures et les pièces des avions.

L'entreprise nantaise compte actuellement 106 salariés, qui interviennent directement sur les lignes de fabrication ou d'assemblage des ses clients du secteur aéronautique, comme Airbus, ou Aerolia. Elle devrait réaliser en 2015 un chiffre d'affaires supérieur à 7 millions d'euros.

Pour SGS, il s'agit d'une aubaine, qui lui permet de prendre pied dans un secteur d'où le groupe était jusqu'à présent absent, en étant immédiatement référencé comme un prestataire de qualité grâce à l'expérience de Le Brigand NDT. Pour Le Brigand, c'est aussi l'occasion d'intégrer un groupe solide, à la marque reconnue, et leader mondial. De quoi appréhender plus facilement un avenir sous le signe du développement commercial.

Les dernières actualités