Latécoère cible des acquisitions pour avoir plus de chances d'équiper les prochains Airbus et Boeing

Aérostructures, fuselage, Airbus, assemblage, aéronautique, sous-traitants, aérien, avion,

Le sous-traitant aéronautique français étudie des acquisitions dans le secteur des aérostructures dans le but d'avoir la taille suffisante pour pouvoir être plus performant et plus solide et augmenter ses chances d'être sélectionné par Airbus et Boeing pour les prochains programmes d'avions.

Publié le 19-09-2017 par Fabrice Gliszczynski

Changement de paradigme pour Latécoère. Proie potentielle quand elle croulait sous les dettes il y a encore deux ans, le sous-traitant aéronautique français, aujourd'hui redressé, se retrouve aujourd'hui dans la peau d'un chasseur dans le marché des aérostructures (parties de la structure d'un avion).

Hausse des bénéfices

«Nous sommes clairement très actifs sur le sujet de la consolidation. Nous avons un certain nombre de cibles sur lesquelles nous travaillons», a indiqué ce lundi Yannick Assouad, la directrice générale de Latécoère, lors de la publication des résultats financiers du premier semestre, marqués notamment par un bond du résultat opérationnel courant ajusté de 36,5%, à 33,1 millions d'euros.

«Aujourd'hui, nous pouvons légitimement considérer des acquisitions, ce qui était impensable il y a 4 ou 5 ans », a renchéri Pierre Gadonneix, le président du conseil de surveillance du groupe.

Profil des cibles

Le cahier des charges est clair. Les cibles potentielles doivent répondre à trois critères aux yeux de Yannick Assouad : « Etre présent aux États-Unis, avoir une complémentarité clients avec Latécoère, et avoir des compétences dans les matériaux composites. » Quant à la taille de la proie, elle ne devra pas dépasser celle de Latécoère.

«C'est la taille limite que nous nous fixons », a-t-elle précisé. L'an dernier, Latécoère avait réalisé un chiffre d'affaires de 655 millions d'euros, dont plus de 423 millions dans les aérostructures.

Performance

L'objectif est simple

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités