Lactalis annonce le rachat de l'Américain Siggi's

Lactalis annonce le rachat de l'Américain Siggi's

En pleine crise du lait contaminé, Lactalis poursuit coûte que coûte son développement en annonçant ce jour le rachat du producteur américain de yaourts Siggi's, pour un montant non dévoilé.

Publié le 05-01-2018 par Aglaë Derouen

Avancer en dépit du contexte difficile

 

En dépit d'un contexte pesant, Lactalis cherche aujourd'hui à aller de l'avant. Alors que, il y a quelques jours à peine, Le Canard Enchaîné faisait des révélations accablantes concernant le scandale sanitaire touchant le leader mondial des produits laitiers et fromagers, visé par un problème de contamination des laits infantiles, le groupe français revient aujourd'hui sur le devant de la scène médiatique pour une actualité d'un autre genre. Ce vendredi matin, Lactalis vient d'annoncer le rachat du producteur américain de yaourts islandais Siggi's.

L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé et qui reste soumise à l'approbation des autorités concernées après un délai d'attente réglementaire, permettra à celui qui s'impose comme étant le deuxième groupe agroalimentaire français derrière Danone de renforcer sa présence sur le marché du yaourt aux États-Unis, comme le révèle le communiqué diffusé ce jour.

 

Siggi's reste à New York

 

Dans un communiqué distinct, le groupe laitier suisse Emmi a fait savoir qu'il avait conclu un accord avec le groupe français, fondé en 1947 et actuellement dirigé par Emmanuel Besnier, pour lui vendre sa participation de 22 % dans le capital de Siggi's. De son côté, Lactalis, anciennement connu sous le nom de Besnier, a tenu à préciser que la société Siggi's, fondée en 2005 par Siggie Hilmarsson, continuera d'être basée à New York, illustrant ainsi parfaitement la volonté du géant laitier de renforcer physiquement sa présence sur le marché américain. La société américaine restera aussi une entité indépendante, toujours dirigée par l'équipe actuellement en place.

En parallèle de cela, l'enquête préliminaire ouverte par le pôle santé publique du parquet de Paris se poursuit pour tenter de comprendre comment l'usine de Craon du groupe a été contaminée par la bactérie de la salmonelle. Hier, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Stéphane Travert, a pris la parole pour affirmer que l'État « n'a pas été défaillant » dans cette affaire qui continue de faire beaucoup parler d'elle.

Les dernières actualités