La vaccination progresse, Ryanair compte transporter plus de passagers que prévu cette année

Ryanair releve sa prevision de trafic annuel, perte au t1 moins importante que prevu

Le groupe de compagnies à bas coûts a creusé sa perte nette au premier trimestre de son exercice, à 273 millions d'euros, contre 185 millions l'an dernier. Pour autant, le trafic se redresse à la faveur de la progression de la vaccination en Europe et Ryanair revoit à la hausse ses prévisions de trafic annuel.

Publié le 26-07-2021 par latribune.fr

La perte nette enregistrée par le groupe Ryanair (Ryanair, Buzz, Lauda, Malta Air)  au cours du premier trimestre de son exercice fiscal (avril-juin) s'est creusée par rapport à la même période de l'année dernière puisqu'elle est passée de 185 millions d'euros l'an dernier à 273 millions d'euros. Mais elle reste inférieure aux prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur une perte de 283 millions d'euros. De quoi satisfaire les investisseurs. Vers 9h30, le cours de bourse de Ryanair augmentait de près de 3%.

Les coûts bondissent

Limitées par rapport aux compagnies traditionnelles en raison d'un recours important à la sous-traitance, les pertes du groupe sont la conséquence de la reprise de l'activité. Celle-ci s'accompagne en effet d'une hausse des coûts opérationnels de 116% liés aux restrictions de voyage, qui n'est pas compensée par les recettes, dans la mesure où les prix des billets restent très inférieurs à ceux observés avant la crise du Covid-19.

"Nous avons gardé un niveau stable d'avions et équipages à travers le trimestre et avons recruté des personnels de cabine supplémentaires pour nous permettre d'augmenter notre service rapidement au deuxième trimestre avec la levée des restrictions" de voyage, a expliqué Michael O'Leary, il, ce qui a contribué à gonfler les coûts.

Le trafic reprend des couleurs

Ryanair a transporté 8,1 millions de passagers au cours du premier trimestre contre 500 000 il y a un an, période marquée par l'arrêt quasi-total du transport

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités