La start-up française Bunkr veut s'attaquer à Powerpoint

bunkr © scoopit

La start-up française Bunkr souhaite développer un produit de présentation simple et rapide à utiliser dans un environnement professionnel, afin de concurrencer Powerpoint. Un projet ambitieux, soutenu par Xavier Niel et le co-fondateur de Deezer.

Publié le 14-05-2014 par Laurent Baquista

Levée de fonds pour Bunkr

 

Ce mercredi 14 mai, la start-up Bunkr vient d'annoncer sa première levée de fonds, pour un montant d'un million d'euros. Un beau succès, réalisé auprès de Xavier Niel, le fondateur de Free, de Daniel Marhely, co-fondateur du site Deezer, mais également de la société de capital-risque Idinvest Partners, déjà connue pour sa participation à des levées pour Critéo, Meetic ou encore Dailymotion. Objectif de cette montée en puissance : concurrencer Powerpoint sur son terrain de prédilection, la présentation professionnelle. A l'origine de ce projet ambitieux, Alexis Jamet et Edouard Petit, aujourd'hui respectivement directeur général et directeur marketing de Bunkr, réalisent le temps passé à élaborer des présentations Powerpoint. Les deux hommes conçoivent alors un projet de diaporama, répondant aux besoins de simplicité et de rapidité du monde de l'entreprise : Bunkr.

 

 

Bunkr : lancement d'une version freemium

 

Cette levée de fonds donne également l'occasion à la direction de Bunkr d'inaugurer la nouvelle version gratuite de son application, qui intègre une dimension sociale renforcée. Les présentations créées par les utilisateurs seront désormais publiques, dans une optique "freemium", sans publicité. Un véritable axe stratégique du développement de Bunkr selon Edouard Petit, qui espère trouver le modèle économique de l'application dans la diffusion du produit comme des contenus.

Les dernières actualités